Sylvie est autrice. Elle a flashé sur la bague " La Vie de La Spirale ou La Spirale de la Vie" que j'avais réalisée en 2017.
Cette bague est faite de spirales qui se mêlent, s'entrecroisent, se cognent. Elle raconte comment on emprunte un chemin, on s'aperçoit qu'on revient au début sans toujours le vouloir, on repart alors en modifiant légèrement notre trajectoire. On avance, on rentre se cacher, on y retourne. On est pris dans des cycles.
Cela plaisait beaucoup à Sylvie. Ces circonvolutions lui rappelaient les étapes par lesquels elle passe en tant qu'écrivaine.
Mais, elle, rêvait d'un bracelet.
Les paramètres à prendre en compte
Sylvie voulait un bracelet qu'elle puisse porter tous les jours. Elle avait déjà eu plusieurs bracelets qu'elle ne mettait plus parce qu'ils étaient trop inconfortables. Toute la journée, elle écrit, et son poignet frotte sur la table. Un bracelet articulé lui serait rentré dans la peau. Il lui fallait donc un bracelet ouvert qui ne la dérange pas quand elle travaille.
Elle aime les bijoux massifs.
Voici ce que je lui ai alors proposé :
Sylvie a tout de suite été emballée.
La fabrication a pu continuer :
- la fonte à la cire perdue (vous pouvez trouver un lien qui vous explique tout ici : https://www.bijoux-precieux-terrisse.fr/2019-05-28-la-fonte-a-la-cire-perdue/) qui transforme la cire en argent massif,
- la mise en forme du bijou
- le polissage du bracelet
Depuis, Sylvie porte son bracelet tous les jours !